Même si Paris se concentre surtout sur la Coupe de France, le déplacement des Girondins dans la capitale sera décisif pour la suite de la saison des champions de France. De leader incontestables, les Bordelais sont passés au rôle de poursuivant.
Peu importe les résultats des autres concurrents pour le titre, tout autre résultat qu’une victoire au Parc des Princes samedi soir empêcherait Bordeaux de remonter sur la plus haute marche du podium. Une réalité qui est parfaitement comprise par les joueurs de Laurent Blanc, qui savent qu’il n’est désormais plus question de jokers à conserver, mais bien de rester dans la course au titre. Alors, le fait que ce soit le PSG qui se présente devant les champions de France ne fait que mettre un peu plus de relief à cette rencontre.
« Jouer le PSG au Parc des Princes est toujours quelque chose qui fait envie. Il faut aller chercher une victoire là-bas pour compenser la défaite à domicile contre Nancy. Il faut reprendre des points, chose que n’avions pas non plus su faire contre Auxerre. A nous de nous mettre dans les meilleures conditions pour remporter ce match contre Paris et reprendre notre marche en avant », demande Matthieu Chalmé, pour qui la perte de la première place peut représenter un coup de fouet nécessaire à l’amélioration des résultats.
« Nous sommes dans une mauvaise passe et malgré cela nous sommes restés premiers pas mal de temps. Nous venons de perdre la tête du championnat mais nous sommes toujours à la lutte alors que nous aurions pu être décrochés de manière plus large. Nous sommes toujours dans le coup. Nous savions que nous avions grillé des jokers. Aujourd’hui des équipes nous sont passées devant. Nous nous somme fait chasser les trois-quarts du championnat, maintenant c’est à nous de les chasser », a résumé le défenseur aquitain, qui compte sur ce changement de statut et l’élimination en Ligue des Champions pour redonner le coup de fouet nécessaire à son équipe, qui avait si bien terminé la saison dernière, et rêve désormais de retrouver la même réussite.
PSG-Bordeaux, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la Ligue 1