Bordeaux, dauphin puissance 4

Bordeaux, dauphin puissance 4

Photo Icon Sport

Les Girondins ont livré un match très solide pour dominer rapidement un PSG peu consistant (4-0) et prendre la deuxième place à un point de Lyon.

L’éternelle lutte pour la place de dauphin de Lyon devient de plus en plus passionnante en Ligue 1… au fur et à mesure que la première position se rapproche. Après son succès sur le PSG ce dimanche soir, Bordeaux recolle ainsi à une longueur d’un leader lyonnais qui titube. Pour cela, les Girondins ont pris une parfaite revanche du match aller à Paris, où ils s’étaient montrés particulièrement amorphes. Après une frayeur sur une frappe trop enlevée de Giuly (8e), les joueurs de Laurent Blanc ont cette fois-ci pris les devants en ouvrant le score dès la 10e minute grâce à une tête de Diawara sur un coup-franc rentrant de Gourcuff (1-0, 10e). Paris, sonné d’entrée de jeu, ne parvenait pas à réagir, et après une occasion manquée de peu par Jussié (22e), Cavenaghi doublait la mise d’une merveille de reprise sans contrôle sur une ouverture très profonde de Chalmé (2-0, 35e).


Depuis le match remporté à Monaco avant la trêve après avoir été menés 3-0, les Girondins étaient bien conscients qu’un tel avantage était encore loin d’être suffisant. C’est ainsi, qu’au cœur d’une période de domination parisienne symbolisée par la grande activité de Sessegnon, Gourcuff apportait le coup de grâce. D’un maitre enchainement au cœur de la défense parisienne, le meneur de jeu tricolore enchainait une roulette et une frappe du pointu qui trompait Landreau pour parachever un match déjà bien plein (3-0, 71e). Paris n’y croyait plus et, quelques instants après l’ovation légitime récoltée par Gourcuff, Fernando profitait d’un tacle malchanceux de Makelele pour marquer en dribblant Landreau de près après un centre de Gouffran (4-0, 83e). Comme à Monaco, Bordeaux finissait avec quatre buts au compteur, mais contre aucun encaissé cette fois-ci. Un rendement qui le porte légitimement au rang des concurrents à ne pas négliger dans la course au titre.