Les Bordelais se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en battant mercredi soir Châteauroux (2-1).
Vainqueur de Châteauroux (2-1) en quart de finale de la Coupe de la Ligue dans un stade Chaban-Delmas qui sonnait le creux, Bordeaux pouvait tout de même se réjouir. Trois jours après leur démonstration de force contre le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc avouait qu’il avait tout de même été obligé de remotiver ses joueurs.
« Effectivement, après le match contre Paris, cette rencontre face à Châteauroux était un piège. Cela a été difficile à préparer, car tout le monde a été dithyrambique avec Bordeaux. Il fallait recadrer un peu les joueurs et leur dire qu’il fallait tout mettre dans ce match de Coupe de la Ligue. On a pu s’apercevoir qu’il fallait vraiment le faire. On pouvait tuer le match, car nous nous sommes créés plusieurs occasions, mais Châteauroux a joué crânement sa chance, comme c’est toujours le cas de Coupe. Je tiens vraiment à rendre hommage à cette équipe qui a du mal en championnat de Ligue 2, mais qui y a toujours cru dans ce match. Je regrette seulement qu’il n’y ait pas eu beaucoup de public », expliquait l’entraîneur de Bordeaux.
Expliquant son choix de faire tourner son effectif lors de ce match, Laurent Blanc était clair. « J’avais effectué aussi ces changements en Coupe de France contre St-Etienne, le match avait été bon, mais cela n’avait pas souri. Contre Châteauroux, on a été bien pendant 70 minutes, et après il y a eu le petit coup de fatigue. C’est normal, car certains joueurs n’ont pas assez de temps de jeu pour tenir un match entier. Mais comme on dit, en coupe l’essentiel, c’est de continuer l’aventure », rappelait le technicien girondin.