Même à domicile, les Girondins s’attendent à souffrir samedi face au Mans, une équipe qui n’a pas encore assuré son maintien, comme Valenciennes mercredi.
Après le succès étriqué dans le Nord, les Girondins se préparent à recevoir une formation mancelle qui n’est pas non plus totalement certaine de rester dans l’élite, du moins mathématiquement. Un rendez-vous qui s’annonce donc musclé selon Benoît Trémoulinas. « Je pense que ce sera comme à Valenciennes. Nous nous attendons à une rencontre compliquée, difficile. Le Mans joue sa survie dans ce championnat de France de Ligue 1 et de notre côté, nous jouons le haut de tableau. Je pense que nous allons assister à un match engagé, comme souvent en fin de saison », a rappelé le défenseur bordelais, qui estime que la forme actuelle de son équipe est un élément fort pour la confiance.
« Encore une fois, nous sommes revenus de loin dans ce match face à Valenciennes. Huit victoires consécutives, c’est quelque chose de bien, de grand. Mentalement, nous sommes costauds. L’équipe ne doute jamais, même quand nous sommes confrontés à certaines difficultés. C’est vraiment important pour un groupe », a souligné Benoît Trémoulinas, qui, en cas de succès, n’aura plus qu’à devenir le premier supporter de Lyon dimanche soir.