A une semaine du choc face à Lyon, Bordeaux s’attend une nouvelle fois à souffrir pour suivre le rythme des leaders à Auxerre.
Face à une équipe auxerroise qui cherchera à prendre un point pour poursuivre sereinement son opération maintien, Bordeaux se doit de tenir le rythme des leaders. Une opération difficile à chaque match comme l’a prouvé le succès arraché face à Nancy (1-0) la semaine dernière, au bout des arrêts de jeu contre une équipe réduite à 10. « Nous allons vivre d’autres matches comme celui de Nancy d’ici à la fin de saison dans la mesure où certaines équipes vont venir pour défendre. Il faudra absolument faire preuve de plus d’efficacité par la suite, aussi bien offensivement que défensivement. Nancy s’est procuré des situations intéressantes et nous aurions pu nous retrouver en danger pendant le match. C’était une très bonne répétition avant les rencontres d’avril et de mai », a assuré Marc Planus, pour qui le match face à Auxerre restera un rendez-vous piège par excellence. « Ce sera une rencontre difficile car Auxerre est en pleine forme dans cette deuxième partie de saison même s’ils se sont inclinés à Valenciennes ce week-end. Ils jouent bien, vers l’avant et je pense qu’ils sont libérés de la pression du maintien. Ce sera compliqué face à de bons attaquants. A nous d’être bons pour gagner à l’extérieur », a demandé le défenseur bordelais, qui certifie qu’il jouera sans retenu, même si un nouveau carton jaune l’empêcherait de disputer la finale de la Coupe de la Ligue face à Vannes.
« Pour moi, le plus important reste le championnat. Si je prends un carton jaune face à Auxerre, je serais automatiquement suspendu pour la finale de la Coupe de la Ligue. Ce serait malheureux mais il ne fallait pas prendre de cartons dans les rencontres précédentes. Le football est fait comme cela. Ce qui est certain, c’est que je ne pénaliserai pas l’équipe en jouant avec le frein et en pensant constamment à une possible suspension. Les règles sont faites comme cela. Il ne faut pas se poser trop de questions et jouer son jeu », a expliqué au site officiel du club un Marc Planus pour qui la course au titre ne se jouera pas que contre Lyon, mais aussi à Auxerre ce samedi.