Les Girondins de Bordeaux ont officialisé le départ de Laurent Blanc et de son adjoint qui vont prendre la tête de l'équipe de France après la prochaine Coupe du Monde.
Dans un communiqué publié sur son site internet, Bordeaux a officialisé le départ de Laurent Blanc et de son adjoint, confirmant au passage que l’entraîneur girondin allait prendre la tête des Bleus après la Coupe du Monde. Et le club d’en profiter pour mettre une petite claque à la Fédération Française de Football.
« Le FC Girondins de Bordeaux vient d'être informé par son entraîneur Laurent Blanc qu'il souhaitait répondre favorablement à la sollicitation de la F.F.F. en qualité de Sélectionneur de l'Equipe de France. Le Club souhaitait conserver Laurent Blanc en qualité d'Entraîneur de l'Equipe Professionnelle jusqu'au terme de son contrat le 30 juin 2011. Compte tenu de la particulière qualité des relations entretenues avec son Entraîneur pendant ces trois années, et de l'excellence du travail accompli par Monsieur Blanc, son adjoint Monsieur Gasset et l'équipe technique, le FC Girondins de Bordeaux accepte d'entendre la F.F.F. sur la question de l'indemnisation liée à la libération de son Entraîneur, annonce le club bordelais dans un communiqué avant de donner une leçon à la Fédération. En dépit des déclarations préjudiciables de membres de la F.F.F., qui ont sans nul doute affecté la fin de saison 2009/2010 du FC Girondins de Bordeaux, et, au-delà, les saisons futures, Bordeaux exprime sa volonté d'aboutir à une solution acceptable pour le Club, et respectueuse de ses intérêts et de ses dommages. »