Bordeaux chasse le doute

Bordeaux chasse le doute

Photo Icon Sport

C’est dans la difficulté que Bordeaux est venu à bout de Lorient (1-0). Une victoire nécessaire mentalement et mathématiquement.


A Bordeaux, les trois points étaient obligatoires pour essayer d’oublier les récents déboires en championnat, et surtout en Coupe UEFA. Le moral avait été atteint, mais l’intenable Marouane Chamakh permet aux Bordelais de souffler, tout en restant dans la course à la Ligue des Champions. « La victoire a été longue à se dessiner. On a peut-être été un peu long à entrer dans le match. C'est peut-être les conséquences du match de jeudi soir qui nous restait dans les jambes. On a moins bien débuté que d'habitude. On en a eu conscience à la mi-temps en pensant que Lorient allait peut-être baisser physiquement. On voulait renouer avec la victoire et cela nous fait du bien. Le doute s'était un peu installé: éliminé en Coupe de l'UEFA, on n'a pris que trois points sur douze en Championnat. On avait hâte de prendre ces trois points. On savait que cela allait avoir des conséquences si on n'en prenait qu'un ou pas du tout. Peu importe la manière, on voulait ces trois points », a expliqué l’attaquant marocain, avant de revenir un peu plus précisément sur son but. 


« A titre personnel, cela se passe plutôt bien avec plus de réussite. A la mi-temps, Laurent Blanc m'a dit de plus penser à moi et de plus tirer. C'est entré dans ma tête et le premier ballon, je ne me suis pas posé de question, j'ai tiré et c'est rentré », a tout simplement raconté Marouane Chamakh.