Pour son premier match en phase de poule, Bordeaux n’a pas tergiversé en s’imposant largement à domicile, 4-0. Les Girondins prennent la tête du groupe suite au match nul entre Newcastle et Maritimo (0-0)
Après une qualification aux forceps face à l’Etoile Rouge de Belgrade, les Girondins de Bordeaux souhaitaient confirmer cette belle performance face au FC Bruges. Pour cela, Francis Gillot était privé de Ludovic Obraniak et Landry Nguemo ( blessés) et de Nicolas Maurice-Belay (suspendu). Mais en dépit de ces absences, les Girondins dominaient outrageusement la rencontre en se procurant de nombreuses occasions.
Malgré une certaine maladresse, les Aquitains trouvaient la faille à deux reprises en première période. Par Sané tout d’abord après un petit cafouillage (1-0, 13e), puis par Gouffran, bien servi par Diabaté en pivot (2-0, 27e). De leur côté, les Belges n'avaient pas vu le jour. Leur entraineur tentait de faire réagir ses joueurs avec l'entrée d'Engels, mais ce dernier se mettait immédiatement en évidence par... un but contre-son-camp dès la 47e (3-0). Cette fois la messe était dite, pour autant sur un nouveau centre de Mariano, Jussiê inscrivait un quatrième but pour le bouquet final ( 66e).
Sans forcer son talent, un peu à l'image du PSG en Ligue des Champions, Bordeaux remporte aisément son premier match de la phase de poule. Les protégés de Francis Gillot prennent la tête du groupe après le nul entre Newcastle et Maritimo.