Alors qu'il a repris la course depuis la semaine dernière, Cédric Carrasso s'est confié sur sa rééducation après sa grave blessure au genou, tout en fixant une date pour son retour à la compétition.
Le 23 janvier dernier, Cédric Carrasso quittait la pelouse de La Beaujoire en larmes avec une rupture du ligament croisé du genou gauche. Depuis quatre mois, le portier de 34 ans se refait une santé du côté de Bordeaux. Son genou retrouve ses capacités de jour en jour et il a même repris la course sur le terrain vert avec quelques jours d'avance sur son calendrier prévisionnel. Une très bonne nouvelle pour tout son entourage.
Sur le compte Facebook de son agent, Stéphane Courbis, Carrasso a donné des nouvelles sur son état de santé : « Physiquement, c’est délicat, mais niveau musculation et souplesse, tout va bien. J’ai récupéré relativement rapidement durant la première moitié de ma rééducation. Maintenant, la partie physique débute réellement, ce qui demande beaucoup d’efforts au niveau cardio notamment. Mentalement, je vais très bien. Ce sont des phases que j’ai connues par le passé avec d’anciennes blessures en 2003 à l'OM, donc j’appréhende d’autant mieux et ça ne me pose pas de problème. Il faut savoir faire preuve de patience ».
La patiente, il va en avoir besoin avant de retrouver la pleine possession de ses moyens. Mais le natif d'Avignon s'est fixé un objectif : être prêt pour la reprise des Girondins, au début du mois de juillet prochain. « Mes objectifs sont de finir la rééducation dans les temps puis de revenir en très grande forme pour la reprise de juillet. C’est difficile de fixer une date précise, mais on sait que la première échéance officielle sera logiquement début août, ce qui me laisse largement le temps d’être prêt. Néanmoins, mon objectif premier reste celui de réintégrer le groupe début juillet et faire mes premiers matchs amicaux assez rapidement », a déclaré celui qui s'apprête donc à lancer une huitième saison sous le maillot de Bordeaux.