Bordeaux, candidat au doublé

Bordeaux, candidat au doublé

Photo Icon Sport

Les Girondins n’ont pas coulé sous la pression de leur titre acquis la saison dernière en ce début de saison. Raison de plus pour rêver de le conserver jusqu’au bout.

Si la saison dernière, les Girondins peinaient à se déclarer officiellement prétendant au titre de champion de France, ce n’est plus le cas cette saison. A l’image de Marouane Chamakh, les Bordelais savent qu’ils sont les moyens de faire de conserver leur trophée. Le début de saison ne peut que les conforter en cela.

 

« Bien sûr. Nous pouvons l’être à nouveau. Nous avons les joueurs, les capacités pour conserver notre titre. Il faut surtout garder le même état d’esprit. Entrer sur le terrain pour gagner. Un jour, cela ira moins bien, (…) cela arrivera sur plusieurs matches. Sur l’ensemble de la saison, je pense que nous pouvons gagner un deuxième titre. Ce serait vraiment fabuleux. Nous ferons notre maximum et si nous devons finir deuxième, nous ferons avec. Quand je repense à tout ce que nous avons vécu en fin de saison dernière, la communion avec nos supporters, leur joie de voir les Girondins l’emporter… Pour tout cela, nous voulons gagner un deuxième titre de Champion de France », a promis Marouane Chamakh, qui espère ainsi quitter les Girondins à la fin de son contrat, mais avec le sentiment d’un devoir doublement accompli.