Bordeaux, c’est physique aussi

Bordeaux, c’est physique aussi

Photo Icon Sport

Souvent en souffrance face à des équipes comme Rennes ou Marseille qui aiment à insister sur le combat physique, les Girondins ont répondu au défi posé par Saint-Etienne.

En l’absence d’Alou Diarra, les Stéphanois n’ont pas hésité à insister sur les longs ballons et les duels aériens pour essayer de trouver la faille dans l’organisation girondine, toujours plus à l’aise lorsque cela joue au sol. C’est pour cette raison que Laurent Blanc a titularisé Lamine Sané pour remplacer Alou Diarra dans l’entrejeu. Et le technicien bordelais n’a pas été déçu.

 

« Lamine était là pour donner de la densité dans le milieu de terrain. Je voulais retrouver le bloc équipe pour nous rassurer défensivement. Je crois que Lamine a amené sa densité physique et son potentiel défensif. Cela a été rugueux ce soir. ASSE a voulu nous imposer leur impact physique. Nous devons être capables de répondre car nous sommes valeureux. Les joueurs ont répondu aux attentes du staff. Même si tout n’a pas été parfait, nous avons un gros potentiel physique et Saint-Etienne s’en est aperçu », a apprécié Laurent Blanc, bien conscient qu’étant donné l’état de la pelouse de Lorient, la demi-finale de Coupe de la Ligue face aux Merlus de cette semaine serait également éprouvant pour les organismes.