Les Girondins de Bordeaux n’iront même pas au bout de leur appel et acceptent leur défaite sur le plan administratif et financier.
Le club au scapulaire a fait savoir qu’il acceptait la sanction de la DNCG sans même se défendre ce mardi devant la commission d’appel, preuve qu’aucun repreneur n’était au rendez-vous pour éponger les dettes du club de Gérard Lopez. Bordeaux est donc relégué en National pour le moment, car cela ne garantit pas que les Girondins ont les moyens financiers de présenter un budget pour ce niveau.
Si cela n’était pas le cas très rapidement, alors le club de Nouvelle Aquitaine pourrait tomber jusqu’en National 3 et perdre bien évidemment tout statut professionnel, avec le centre de formation qui va avec. Cette décision va normalement entrainer le maintien de Troyes en Ligue 2, alors que le club aubois était initialement descendu en National.
COMMUNIQUE DU CLUB
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 23, 2024
« Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes… pic.twitter.com/lmSmEQ8eCa