Du côté de Bordeaux, on affirme qu'Alou Diarra n'a pas fait l'objet d'une offre de l'OM et que le joueur n'a rien décidé pour l'instant quant à un éventuel transfert.
Didier Deschamps ayant beau répéter régulièrement qu’il souhaite enrôler Alou Diarra et que le joueur est intéressé par le challenge marseillais, du côté de Bordeaux on semble un peu surpris, voire agacé de ses propos. Invité à évoquer ce dossier sur RMC, le président des Girondins a expliqué qu’il en avait parlé avec son international en début de semaine et que les choses semblaient relativement claires. « Il se plaît à Bordeaux. Il a toujours voulu connaître d’autres clubs, mais, a priori, son choix se porterait plus vers l’étranger. Il est dans une phase de réflexion », a indiqué Jean-Louis Triaud, qui a également démenti un accord proche dans la mesure où aucune offre n’était arrivée en provenance de l’OM.
« Je n’ai pas reçu de fax, ni de coup de téléphone de l’OM m’informant de leur vœu de recruter Alou Diarra. Et je confirme que je n’ai eu aucun dirigeant de Marseille pour évoquer son cas. Ce que je souhaite, c’est de le voir rester. On compte sur lui. Il est le capitaine de notre équipe. S’il doit quitter Bordeaux, j’aime autant qu’il ne renforce pas l’un de nos concurrents », a reconnu le président des Girondins de Bordeaux. Dans ce dossier, l’OM semble surtout attendre le départ d’un ou deux joueurs afin de finaliser la venue d’Alou Diarra.