La défaite à Saint-Etienne a permis de recadrer le groupe autour du déplacement à Auxerre de ce week-end, bien loin des préoccupations européennes.
Même si le club girondin jouera certainement sa qualification en Ligue des Champions lors des deux matchs à venir face au Bayern, la coupure internationale a surtout permis de se concentrer sur le match face à Auxerre, quinze jours après la première défaite de la saison à Saint-Etienne.
« Cela a été très dur à Saint-Etienne. Nous avons perdu… Nous savions que cela allait arriver un jour ou l’autre. Ce n’est que le début de championnat, nous savons que cela peut arriver de perdre. L’équipe de Saint-Etienne était aussi en forme. Nous avons pris le premier but trop vite, cela a été le déclic. Nous avons compris nos erreurs. Maintenant, nous devons nous concentrer sur Auxerre. Nous savons que le match sera difficile là-bas. Nous avons les qualités pour gagner, et nous allons tout faire pour ramener des points. Ils vont attaquer car ils jouent à domicile. De notre côté, nous allons essayer d’avoir la maîtrise du ballon et de pratiquer notre philosophie de jeu pour ramener les trois points. Je crois à un bon résultat, nous avons l’obligation faire quelque chose à Auxerre », a constaté le défenseur brésilien Henrique qui sait bien, à l’image du parcours presque parfait de l’OL, que tous les points perdus peuvent très rapidement se payer cette saison en Ligue 1.