Bordeaux attend Lyon au coin du bois

Bordeaux attend Lyon au coin du bois

Photo Icon Sport

Moins bruyant mais tout aussi efficace que l’OM, Bordeaux fait définitivement partie des équipes en lutte pour le titre, à une semaine de la réception de Lyon.

Troisième derrière l’OM et Lyon, Bordeaux laisse au club phocéen la lumière des projecteurs, pour mieux se concentrer sur la venue de Lyon, dimanche prochain à Chaban-Delmas. Si les Girondins ne peuvent plus nier leurs ambitions pour le titre de champion de France, ils ont l’avantage de ne pas connaitre la pression du grandissime favori (Lyon) ou du candidat ouvertement déclaré depuis longtemps (Marseille). Une situation qu’apprécie Fernando, buteur à Auxerre et revenu de suspension au bon moment pour le sprint final. Pour le Brésilien, ce succès en Bourgogne est d’ailleurs significatif de la bonne forme de son équipe. « C'était un match important pour nous avec un adversaire difficile puisque Auxerre a battu Lyon chez lui et Lille ici. Gagner était le plus important. Maintenant, on espère surtout être leader en fin de saison, et pas forcément juste une soirée », a demandé le milieu de terrain bordelais qui, comme Marseille quinze jours plus tôt, a connu l’ivresse d’être leader pendant 24 heures.


Une position qui pourrait toutefois perdurer si les Girondins parvenaient à bien négocier la venue du match phare du week-end prochain, face à Lyon. « Tous les matches seront importants jusqu'à la fin. On savait que si on perdait à Auxerre, le match dans huit jours contre Lyon aurait eu moins de valeur. Quand on voit Lyon et Marseille devant nous, on se dit finalement que nous sommes à leur niveau, et c'est pour ça que nous jouerons nos chances jusqu'au bout », a promis Fernando, pour qui le doublé coupe de la ligue - championnat est plus que jamais possible.