Bordeaux a une revanche à prendre

Bordeaux a une revanche à prendre

Photo Icon Sport

Après le fiasco de l’année 2010, Bordeaux doit tout tenter pour retrouver un premier rôle au sein de la Ligue 1. Et pour cela, le premier travail à effectuer pour les Girondins est avant tout mental.

Pour Mathieu Chalmé, qui s’est exprimé après son premier entraînement de l’été, la pilule n’est pas encore passée. Le souvenir de la dégringolade à la mi-saison dernière est toujours frais. «Ce qui s’est passé est toujours difficile. Nous avons à cœur de prouver beaucoup de choses en cette nouvelle année, et notamment de retrouver notre rang qui, pour moi, est dans les trois premiers du championnat», a lancé le latéral girondin, qui n'aura pas de Coupe d'Europe à se mettre sous la dent cette saison.


Retrouver une place au sein de l’élite de l’élite, voilà donc l’objectif capital des Marine et Blanc. Le stage de préparation à Anglet qui les attend permettra peut-être de reformer un groupe qui avait perdu sa force mentale. «Il va falloir retrouver une bonne cohésion de groupe. Nous avions quelque peu perdu cette cohésion au milieu de la saison, et nous l’avions retrouvée sur la fin. Ces stages vont nous permettre de partager des moments entre nous, de travailler ensemble et cela va faire du bien à tout le monde. […]Nous avons à cœur de retrouver le goût de la victoire. Nous avons également un certain parfum de revanche sur nous-mêmes. Nous voulons retrouver notre rang. A nous de bien nous préparer pour pouvoir avancer et aborder de la meilleure manière ce début de championnat», a expliqué Mathieu Chalmé. C’est dit : les Bordelais sont leurs propres ennemis.