Champion en titre et leader du championnat de France, Bordeaux n’accepte pas pour autant la moindre baisse de régime. Avant le match face à Monaco, une réaction est déjà attendue après la défaite à Rennes.
Ballotés d’entrée de jeu par Rennes avant de réagir un peu trop tardivement, les Girondins ont laissé des plumes en Bretagne. Et Laurent Blanc, comme d’autres joueurs (Gourcuff, Diarra, Ramé) ne se sont pas gênés pour faire savoir qu’ils n’acceptaient pas ce « passage au travers ». Ainsi, l’entraineur bordelais a demandé une réaction d’honneur pour le match de Coupe de France de mercredi face à Monaco, histoire aussi de ne pas voir s’installer une spirale négative à l’approche de la Ligue des Champions.
« J’attends ce match avec impatience car le déplacement à Rennes me reste encore en travers de la gorge. On a essayé de livrer quelques messages pour ce match contre Monaco. Nous verrons s’ils ont été entendus. On a oublié les principes de base, notamment défensivement. Cette défaite a perms à l’équipe de prendre conscience de ce type de problème. Tout le monde dit que Bordeaux est une bonne équipe, qu’elle pratique du beau jeu. Ça fait plaisir. Mais il faut remettre le bleu de chauffe. Ils étaient restés dans le placard. Ces prochains jours, nous allons l’ouvrir ! Et pourtant, à Bordeaux, on n’a pas besoin de ça. Il existe dans cette ville un certain confort. Il n’y a pas la pression médiatique qu’il peut y en avoir dans d’autres clubs », a rappelé l’entraineur des Girondins, pour qui le constant est sans appel : « Avec un point sur six, nos deux derniers matchs ne sont pas bons ». Les Monégasques, parfois surprenant en déplacement comme lors des matchs à Paris ou à Marseille, entendent bien continuer à semer le doute dans les esprits bordelais.