Après le coup de sang du président du club, les Girondins de Bordeaux ont la pression avant de recevoir dimanche Lorient.
A la peine en Ligue 1, éliminés dans les conditions que l'on sait à Galatasaray en Coupe de l'UEFA, les Bordelais n'ont quasiment plus le droit à l'erreur dimanche contre Lorient sous peine de rentrer dans le rang définitivement.
« Il est capital de gagner contre Lorient. Le mot d'ordre : gagner ! C'est bien de faire du beau jeu mais le principal c'est la victoire. Dimanche à 17h, nous devrons afficher un état d'esprit et gagner. A 19h, il faudra avoir gagné quelque soit le score et dans la difficulté. Lorient est une équipe difficile à bouger et à manoeuvrer. Bordeaux est capable de bouger n'importe quelle équipe. Il faut travailler sur notre philosophie de jeu c'est-à-dire bien défendre ensemble, récupérer le ballon ensemble et bien attaquer comme nous avons su le faire contre Paris à la maison. Nous défendions et attaquions en équipe. Il y avait beaucoup de mouvements. Quand Bordeaux n'a pas ça, Bordeaux est en difficulté donc il va falloir le retrouver dès dimanche », prévient Mathieu Chalmé, sur le site officiel du club.