Un ballon volontairement non rendu par les Bordelais aux Lyonnais en toute fin de match a enflammé la rencontre entre les Girondins et l'OL. Les champions de France semblent très tendus en cette fin de saison.
Anthony Réveillère ne nie pas ses responsabilités dans les incidents qui ont valu une fin de match houleuse et trois expulsions, dont celle du joueur lyonnais, samedi soir lors de la rencontre entre Bordeaux et l'OL. Oui, il a disjoncté, mais Réveillère pointe du doigt également le comportement pour le moins peu sportif des joueurs bordelais sur l’action qui précédait. Marouane Chamakh étant au sol, les Lyonnais ont volontairement mis le ballon en touche afin que l’arbitre, plutôt dépassé, puisse faire entrer les soigneurs. Sur la reprise, et contrairement à une tradition ancestrale dans le football, Bordeaux gardait le ballon et ne ne le rendait pas à l’Olympique Lyonnais, mettant ainsi le feu sur le terrain.
« Rendre le ballon à l’adversaire qui l’a volontairement mis en touche est le minimum. Eux ne l’ont pas fait mais bon c’est le football. On sait qu’entre Bordeaux et Lyon, c’est toujours tendu », expliquait Anthony Réveillère. Du côté des Girondins, on restait plutôt discret sur cette attitude, préférant pointer du doigt l’arbitrage jugé défaillant de M.Ennjimi. « Le corps arbitral a été très moyen ce soir. Les scènes vues en fin de match n’auraient pas eu lieu s’il avait su maîtriser son match. Rien n’a calmé les esprits et la faiblesse à un certain niveau a entraîné cette nervosité et ces gestes qui peuvent être regrettés », expliquait ainsi Laurent Blanc.
Reste que si le geste de Réveillère est évidemment inadmissible, celui peu sportif des Bordelais, visiblement sur les nerfs ces derniers temps, n’est guère glorieux non plus. Il est temps que la saison se termine.