Un peu à l'image de Lyon, Bordeaux se maintient à l'affut des premières places en championnat, sans vraiment convaincre dans le jeu. D'ailleurs, comme Claude Puel à l'OL, Jean Tigana tâtonne encore dans la recherche d'une équipe-type. Et comme dans le Rhône, les Girondins pâtissent de la méforme persistante de joueurs cadres. Un constat pas vraiment à l'avantage des Bordelais avant d'accueillir Rennes. Pourtant, Bordeaux a de quoi espérer décrocher les trois points, tant cette équipe a répondu présente à chaque fois qu'une grosse cylindrée du championnat s'est présentée.
« Rennes est une belle équipe, elle effectue un très beau parcours depuis le début du championnat. Ils savent répondre présents défensivement. Mais nous allons jouer à domicile, nous allons donc essayer légitimement de prendre les 3 points. Nous avons réussi à déstabiliser le leader lillois à domicile. Contre Rennes, il va falloir faire la même chose et l’emporter cette fois » annonce Lamine Sané, qui a profité de la blessure de Matthieu Chalmé pour s'imposer sur le flanc droit de la défense girondine. Le jeune Franco-Sénégalais exhorte ses coéquipiers à arrêter de trop se prendre la tête, afin de donner leur pleine mesure sur la pelouse de Chaban-Delmas.
« Nous devrons tout simplement jouer notre football en leur posant des difficultés devant. Il faut veiller à ne pas trop réfléchir sur le terrain, ne pas trop se prendre la tête et au contraire se relâcher en allant de l’avant » estime Lamine Sané, qui pourra mettre en action ses propos en tentant d'apporter un plus offensivement, à la manière d'un Benoit Trémoulinas de l'autre côté du terrain.