Loin d’être convaincants, les Girondins se sont contentés d’un coup de tête de Ciani en fin de match pour remporter trois précieux points face au Maccabi Haïfa (1-0).
Si Bordeaux enchaine les succès convaincants en championnat, le visage était autrement moins brillant ce mercredi soir en Ligue des Champions. Les Girondins ont souffert face au Maccabi Haïfa, qui a fait le dos rond sans concéder trop d’occasions, le tout en sortant très rapidement de son camp pour se montrer particulièrement dangereux. Sans plusieurs parades décisives de Carrasso en première comme en deuxième période, Bordeaux aurait pu tomber de très haut, surtout avec la blessure de Yoann Gourcuff, sorti par prudence à la mi-temps en raison d’une gêne à la cuisse. Mais finalement, c’est une nouvelle fois sur coup de pied arrêté que les Girondins ont réussi à prendre le dessus. Sur un corner de Sertie, Ciani s’est élevé plus haut que tout le monde pour smasher la balle dans le but israélien et offrir une victoire précieuse aux siens (1-0, 83e).
A défaut d’être convaincant, ce succès permet à Bordeaux de prendre la deuxième place de son groupe en raison du match nul entre le Bayern Munich et la Juventus. Reste à savoir quelle sera la durée d’indisponibilité de leur meneur de jeu, car même avec deux attaquants (Chamakh et Cavenaghi), les Girondins ont paru particulièrement emprunté dans l’élaboration du jeu ce mercredi.