Dans un match qui a tourné sur un exploit individuel de Ciani, Bordeaux n’a pas montré grand-chose, mais engrange au moins des points.
A l’heure où Jean Tigana cherche sa défense centrale, Michael Ciani a clairement marqué des points ce samedi face à Lorient. Dans une rencontre où les Girondins ont su marquer les premiers grâce à un éclair de génie de leur défenseur central, l’ancien lorientais s’est ensuite montré particulièrement vigilant en défense pour permettre à son équipe, loin d’être impériale dans le jeu de tenir le score et d’empocher les trois points. A l’heure où Jean Tigana demandait une série positive, la machine semble enclenchée du moins sur le plan comptable.
« Cela a été très difficile, on est tombé sur une très bonne équipe de Lorient, très bien organisée, on n'est pas arrivé à résoudre le problème en milieu de terrain et surtout, quand on avait le ballon, on l'a très mal utilisé. J'ai trouvé beaucoup de fébrilité dans le jeu, c'est dommage. Il y a eu surtout en deuxième période des opportunités mais on n'a pas su les saisir. On a tremblé un petit peu jusqu'à la fin. Dans le jeu, on n'ose pas, on hésite à y aller, on a du mal à se livrer. L'entame de match est un vrai problème, j'en ai discuté avec mon préparateur physique, il me disait que c'était le cas l'année dernière aussi. Il va falloir que l'on trouve une solution. On gardera par rapport au début de saison une solidité défensive, on ne prend pas de but, c'est très important avec un superbe Carrasso. Depuis qu'il est revenu, il est vraiment à son top-niveau. Et aujourd'hui, de la soirée je garderai l'exploit de Mika (Ciani), car en plus il a voulu le faire, et les trois points. Derrière cela a été solide, avec Mika Ciani, énorme, et Fernando très intelligent. Autant à Caen, on méritait de gagner, autant un nul ici aurait été plus logique. Il faut se remettre car il nous faut plus de fluidité dans le jeu et plus d'efficacité », a demandé l’entraineur bordelais qui ne souhaite pas se retrancher derrière la victoire pour mettre en valeur les problèmes encore bien visibles de son équipe.