Bordeaux a encore « ‍des faiblesses ‍»

Bordeaux a encore « des faiblesses »

Photo Icon Sport

En dépit de la large victoire obtenue face à Lorient, Laurent Blanc n’a pas oublié que le jeu n’était pas forcément au rendez-vous. Une fois de plus.

Depuis le début d’année, Bordeaux peine à trouver son rythme sur le plan physique, mais aussi sur le plan technique. Face à Lorient, comme lors des matchs précédents, le jeu déployé même en supériorité numérique fut loin d’être convaincant, et la différence ne s’est une nouvelle fois faite que grâce aux coups de pied arrêtés, au jeu de tête de Chamakh et à un ultime contre. Ainsi, l’ampleur de la victoire ne trompait pas un Laurent Blanc qui a des raisons de s’inquiéter à une semaine du déplacement en Ligue des Champions au Pirée.

 

« En ce moment, les terrains ne favorisent pas les équipes qui jouent. Quand vous voulez développer du jeu, ce n'est pas évident. Cette victoire ne gomme pas toutes nos faiblesses mais peut faire en sorte que le collectif reprenne confiance. Et puis, elle nous permet d'aller jouer la finale contre Marseille. Il faut s'habituer à jouer dans un système et celui utilisé contre Lorient, avec un deuxième rideau qui plonge et qui apporte offensivement, peut nous servir pour la semaine prochaine en Ligue des champions. On va avoir un week-end à huis clos entre nous mais sans aller à l'hôtel, pour que tout le monde puisse voir les gens aimés, qu'ils puissent se ressourcer moralement. On aura ensuite le temps de se mettre au vert à Athènes à partir de lundi soir », a ainsi expliqué l’entraineur bordelais, qui ne serait pas contre « un coup à la lyonnaise » la semaine prochaine, c'est-à-dire un match référence sorti au meilleur des moments.