Après seulement cinq journées, le constat est déjà inquiétant, tant au point de vue mathématique que sur le plan du jeu, pour des Bordelais débordés à Nice ce dimanche (2-1).
Jean Tigana avait la mine dépitée après la rencontre perdue à Nice. La prestation de son équipe l’a fortement inquiétée, et à juste titre si on analyse le football pratiqué par les Girondins, qui manque réellement d’inspiration sur le plan offensif pour mettre en danger les défenses adverses depuis le début de la saison.
« C'est une soirée irritante. Nous réalisons une première mi-temps catastrophique dans le jeu, les duels, les déplacements... En deuxième période, c'était mieux, mais pas suffisant. Il reste beaucoup de travail à effectuer. C'est un non-match. Depuis janvier, nous avons un parcours de relégable. Il faut accepter de remettre le bleu de chauffe. On est toujours dans la réaction et on ne parvient pas à dominer notre sujet », a regretté l’entraineur bordelais, qui n’a pas besoin de remonter à cet hiver pour évoquer le parcours de relégable de son équipe, puisque Bordeaux l’est déjà après seulement cinq journées de championnat sous sa coupe.