Tandis que sportivement les Girondins de Bordeaux reprennent des couleurs en National 2, Gérard Lopez revient sur le devant de la scène.
Andy Carroll a redonné le sourire aux supporters bordelais, le buteur anglais ayant permis aux Girondins de se redresser en Ligue 1, même si tout est loin d'être parfait. Cependant, les nuages sont encore nombreux au-dessus du Haillan, où un plan social vient de laisser 82 salariés sur le carreau. Car ce mardi 29 octobre, le dossier des Girondins de Bordeaux doit passer devant Tribunal de Commerce de Bordeaux et le risque d'une liquidation judiciaire redevient d'actualité. L'Equipe révèle que dans son budget, validé début septembre par ce tribunal, Gérard Lopez aurait oublié de compter le coût financier de ce plan de sauvegarde de l'emploi, soit pas loin de 4 millions d'euros. Une omission très gênante, puisque les comptes bordelais sont dans le rouge.
Bordeaux encore en grand danger
Car ce trou de 4 millions d'euros n'a toujours pas été comblé par le propriétaire des Girondins à quelques jours de ce nouveau passage devant le tribunal de commerce de Bordeaux. Et du côté de la justice, on est clairement pessimiste. « À ce jour, ni les administrateurs ni le TC n'auraient en leur possession la garantie écrite de virement bancaire sur les comptes du club qui suggérerait que le problème sera solutionné à temps », précisent nos confrères, qui se demande à quoi joue Gérard Lopez. A savoir que si d'ici mardi cette somme n'est pas garantie, alors la liquidation des Girondins de Bordeaux sera quasiment actée...sauf si un miraculeux repreneur se faisait soudainement connaître.