Laurent Blanc s'oppose à la fin annoncée de la trêve hivernale, comme semblent le souhaiter les membres du CA de la LFP.
L'entraîneur de Bordeaux a confié vendredi son mécontentement contre le projet très avancé de suppression de la trêve hivernale. Il a du mal à comprendre comment cette décision pourra être avalisée, alors que ses confrères et les joueurs y semblent opposés.
« On n'est pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec ce qui va être discuté le 13 mars en Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (...) Pour en avoir discuté avec certains entraîneurs, on est tous unanimes, au contraire, on veut, on espère que la trêve hivernale soit un petit peu plus longue. Je pense, pour en avoir discuté avec des joueurs français et étrangers, que tout le monde est unanime en faveur de cette trêve. Et là surprise, très grande surprise, soit disant toutes les familles du football sont plus ou moins unanimes sur la suppression de la trêve hivernale. Les gens de l'Unecatef et de l'UNFP savent se réunir, se rebeller quand il y a des choses qui ne les satisfont pas, comme des places au conseil d'administration. Là, ils peuvent faire la tournée des popotes, je pense que les joueurs, les entraîneurs vont être d'accord pour que la trêve hivernale soit plus longue (...) Essayons de faire en sorte de ne pas tout accepter, surtout venant de gens qui à mon avis pensent plus à des intérêts non footballistiques, si c'est le cas, je ne resterai pas longtemps », a prévenu Laurent Blanc, visiblement remontée.