L'entraîneur bordelais était enthousiaste après la victoire de son équipe à Boulogne-sur-mer tant la solidarité de son groupe lui semble être énorme cette saison.
Bordeaux avait tout à perdre de son déplacement à Boulogne sur mer, quelques jours seulement après son voyage en Italie. Mais c’est l’inverse qui s’est produit. En faisant confiance en partie à ses réservistes, Laurent Blanc a prouvé qu’il pouvait compter sur un effectif suffisamment motivé pour réussir à gérer l’ensemble de la saison. Un motif de grosse satisfaction pour le coach girondin.
« On était venu ici avec l'espoir de prendre trois points. C'est chose faite. Par rapport au match de mercredi, l'équipe était très différente. Il y a un état d'esprit irréprochable, il y a une concurrence saine depuis le début de saison. Je suis très, très, très satisfait du match, du comportement de ceux qui ont joué et ceux qui n'ont pas joué ou sont entrés en cours de match. On aura besoin de tout le monde dans les semaines à venir et durant toute la saison. C'est un bon enseignement, une bonne information pour moi (...) On n'a pas tellement recruté, mais on a amené de la qualité, on a doublé à chaque poste. Il y a des jeunes de talent à la disposition du CFA. Je pense qu'on a une marge de progression. Quand on constitue un groupe, on le constitue de manière à répondre à tous les objectifs. Comme vous le savez, en championnat nos objectifs sont très élevés. En Ligue des champions, on a des objectifs aussi. Les coupes nationales vont arriver. Avoir un effectif de 24 ou 25 joueurs, ce n'est pas de trop. On peut s'apercevoir que lorsqu'on joue trois fois par semaine, le dernier match est parfois difficile. Et quand on peut compter sur des joueurs motivés et talentueux, pour un entraîneur, ça aide à faire sa composition d'équipe », se réjouissait Laurent Blanc.