Blanc ‍: « ‍Sélectionneur ‍? Il faut arrêter avec ça ‍»

Blanc : « Sélectionneur ? Il faut arrêter avec ça »

Photo Icon Sport

Laurent Blanc a balayé d’un revers de manche la rumeur l’envoyant à la tête de l’équipe de France, même pour un « intérim ».

L’entraineur bordelais a profité de la conférence de presse de son club pour évoquer la rumeur l’évoquant à la tête de l’équipe de France en remplacement de Raymond Domenech, si celui-ci devait être destitué. « Je crois sincèrement qu'il faut arrêter avec ça. Je veux bien que l'on parle de l'équipe de France, du staff technique, du sélectionneur, même si je pense que les journalistes en parlez trop. Le problème, c'est que vous m'incluez là-dedans. Je n'ai rien à voir avec ça, et je n'ai rien demandé. Que les choses soient bien claires: s'il y avait eu un choix à faire concernant le sélectionneur, je l'ai déjà dit, c'était après l'Euro. La confiance en Monsieur Domenech a été maintenue, avec comme objectif de se qualifier pour la Coupe du monde. Comme c'est encore faisable, laissez-le tranquille et ne me mettez pas au milieu, une bonne fois pour toutes », a poliment mais fermement fait comprendre l’entraineur bordelais, qui en a profité pour allumer gentiment son président, qui avait quelque peu mis le feu aux poudres en estimant qu’il pourrait libérer son coach pour un intérim à la tête des Bleus.

 

« Mon président a répondu un peu naïvement à une question à laquelle il n'aurait pas dû répondre, mais il est tellement poli qu'il l'a fait. Cette question n'aurait pas dû être posée. Laissez le staff technique travailler, et de grâce, ne me mettez pas au milieu, car j'ai assez de travail et de motivation avec les Girondins. Pour moi, diriger un club et une sélection en même temps, ce n'est pas possible. En l'occurrence, me concernant, il n'en a jamais été question », a souligné le « Président ». Voilà qui a le mérite d’être clair.