Blanc pourrait bien s’installer à Bordeaux

Blanc pourrait bien s’installer à Bordeaux

Photo Icon Sport

Laurent Blanc se plait chez les Girondins, et il le fait savoir. L’entraineur envisage de rester encore quelque temps à Bordeaux, dans un club qui grandit avec lui.

Au moment de sa prise de fonction et même encore récemment, Laurent Blanc avait laissé entendre qu’il ne serait pas éternellement entraineur des Girondins de Bordeaux, craignant de voir la lassitude et l’usure du métier prendre rapidement le dessus. Après deux années très réussies à la tête des champions de France, le « Président » avoue avoir quelque peu changé d’avis sur la question tant il se sent bien en Gironde.

 

«  Je veux atteindre les objectifs les plus hauts possibles. En France, Bordeaux m’a permis de jouer les premiers rôles. Si ça continue, Bordeaux peut être une solution à moyen terme. Si je pars de Bordeaux pour un club étranger, ce serait pour un club qui me donne sportivement quelque chose de plus que Bordeaux. Pour l’instant, j’essaye de ne pas faire de programmation dans ma carrière, comme quand j’étais joueur. La seule chose que je sais, c’est que je ne ferai pas ce métier très longtemps », a en revanche assuré sur RMC l’ancien joueur de Manchester United, où il est régulièrement annoncé en tant que successeur de Sir Alex Ferguson. Un défi qui pourrait être à la taille du personnage.