L’entraineur bordelais a assuré que le calendrier copieux prévu en janvier n’était en rien à frein à l’ambition des Girondins sur tous les tableaux.
L’appétit vient en mangeant, même à Bordeaux. Impeccables en Ligue des Champions, solides en championnat, les Girondins vont disputer comme beaucoup d’équipes deux matchs de Coupe (de France puis de la Ligue) dans les prochains jours, avant un choc face à Marseille le dimanche suivant. Un calendrier qui pourrait continuer à être musclé si d’aventure les champions de France continuaient dans toutes les compétitions. Et c’est bien la volonté de Laurent Blanc.
« Un mois de janvier démentiel nous attend ? Oui, si on passe en Coupe… Donc, si on passe, oui, on aura un calendrier compliqué avec les deux Coupes et le championnat. Mais c’est ce qu’on recherche. On a l’effectif. On va jouer les Coupes à fond », a assuré le « Président », qui avoue tout de même avoir, avant ses matchs face à Rodez et au Mans, le match face à l’OM dans un coin de sa tête.
« Ce n’est pas le match de Marseille qui va me donner la composition des équipes de samedi (contre Rodez en Coupe de France) et mardi (au Mans en Coupe de la Ligue). Ce sera en fonction de la reprise qui aura été faite. Les Sud-Américains ne peuvent pas reprendre samedi, ils joueront certainement mardi. La semaine prochaine sera importante pour se préparer au match de dimanche en championnat contre Marseille. Je vais faire en sorte que tous les joueurs aient un match dans les jambes », a reconnu Laurent Blanc, qui a avoué que, malgré le fait que les Bordelais aient été les plus tardifs à reprendre, il avait toute confiance en ses joueurs, qui devaient suivre un programme de maintien en forme pendant les fêtes. Début de réponse samedi contre Rodez.