L’entraineur bordelais a reconnu qu’il profiterait des deux matchs de Coupe à venir pour faire tourner, mais assure qu’il ne fera pas n’importe quoi.
Laurent Blanc, qui n’a pas hésité à aligner une équipe bis pour le dernier match de sa poule de Ligue des Champions en Israël, ne va pas se priver pour faire tourner son effectif. Avec le match de ce samedi contre Ajaccio, puis dans la semaine au Mans en Coupe de la Ligue, et enfin le week-end suivant contre Boulogne, le programme des Girondins ne sera pas démentiel étant donné le prestige modeste des adversaires, mais il reste bien musclé. Et pour Laurent Blanc, l’important, c’est la santé.
« L’état de fraîcheur des joueurs peut me faire réfléchir. La santé, c’est primordial. Certains joueurs ont déjà beaucoup joué cette saison et les matches vont continuer. Mais quoiqu’il arrive on alignera deux équipes compétitives en coupe. Le turnover n’est pas ma priorité. Je donne du temps du jeu à ceux qui le méritent. Je ne donne pas de récompense. Certains ont donné satisfaction sur la première partie de championnat. La coupe permet donc aux autres, ceux qui sont bons à l’entraînement et quand ils entrent en jeu, de jouer plus longtemps. Je veux qu’à chaque match l’équipe soit performante dans le contenu », a demandé Laurent Blanc, même si son équipe a livré une prestation très modeste au tour précédent en Coupe de France face à Rodez.