Le milieu de terrain bordelais devrait pouvoir jouer pour le match face à Rennes. Laurent Blanc estime néanmoins qu'une absence de Gourcuff est surmontable pour son équipe.
Les Rennais aborderont le déplacement en Gironde avec ambition ce dimanche, à Chaban-Delmas, et pourraient bénéficier d’un petit bonus moral si Yoann Gourcuff, leur ancien joueur et désormais maître à jouer de Bordeaux, devait manquer le match en raison de douleurs persistantes à la cuisse. Néanmoins, Laurent Blanc affirme que son équipe n’est pas aussi entièrement dépendante du rendement de Gourcuff, qui a de plus passé des examens rassurants ce samedi. « Toutes les équipes dépendent de leurs bons joueurs. Yoann en fait partie. Avec lui on est compétitif. Mais quand il n’est pas là, l’équipe l’est aussi. Mes joueurs l’ont démontré à Boulogne cette semaine. C’est une bonne chose », assure l’entraineur bordelais, pour qui, avec ou sans Gourcuff, la confrontation face à Rennes sera de toute façon musclée et indécise.
« L’équipe de Rennes a changé d’entraîneur et quelques joueurs, mais elle joue dans le même dispositif. Il y a de la puissance. Rennes possède des joueurs expérimentés comme Jérôme Leroy mais aussi de bonnes recrues comme Bangoura ou Gyan. C’est une équipe qui nous avait fait forte impression au niveau physique. Mais chez nous (1-1), ils avaient joué avec cinq défenseurs. Je ne pense pas que ce sera le cas dimanche », envisage et espère certainement Laurent Blanc, avant la rencontre de dimanche soir.