Le technicien girondin a confié mardi que le club tentait de conserver Yoann Gourcuff mais que le dossier était compliqué.
Au lendemain de sa prolongation de contrat avec Bordeaux, Laurent Blanc a confié mardi qu’il avait évidemment très envie de garder Yoann Gourcuff dans son effectif.
« Je le souhaite, mais je ne suis pas affirmatif quand à savoir si on réussira. A court ou moyen terme, notre projet est de nous installer dans les quatre premiers et gagner des titres. Il faut un groupe de qualité et Yoann fait évidemment partie des joueurs de qualité. Le dossier est compliqué (…) L’envie est là, c’est acquis, mais la Ligue des Champions est un argument primordial pour les joueurs. Si on la joue, on aura plus d’arguments pour le garder. On ne résonne plus en termes économiques, car on pourra évidemment mettre 13,5ME sur Gourcuff. Mais les grands clubs français et européens ne dorment pas, j’espère qu’autour de lui tout le monde restera simple. Le dossier a été traité, j’espère qu’il sera finalisé (…) Pour être franc, ce n’est pas le Milan AC qui me fait peur dans ce dossier », a confié l’entraîneur des Girondins de Bordeaux sur RMC.