La finale de la Coupe de la Ligue, Bordeaux la jouera pour la gagner même si la suite des évènements sera bien sûr dans un coin de la tête des joueurs de Laurent Blanc.
L’entraineur bordelais reconnait volontiers qu’il n’est pas évident de préparer la finale d’une compétition avec un match aussi important trois jours plus tard en Ligue des Champions. Mais, désireux d’apaiser le climat autour de ces deux rencontres, Laurent Blanc a reconnu qu’il ne se plaignait pas d’être encore en course dans plusieurs compétitions au printemps.
« La finale tombe à un mauvais moment, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais on ne va pas s’excuser d’être allé en finale. On va la jouer avec grand plaisir. On a tout fait pour avoir une fin de saison excitante. Ce n’est pas maintenant qu’on va s’en plaindre. Il va falloir s’accrocher, être en tous points excellents. Mes joueurs en sont capables. Le seul problème c’est qu’on a ce match très important trois jours après. Je ne donne pas de priorités. Samedi, il y a un match à jouer. C’est une finale, et donc on la joue obligatoirement pour la gagner. Ce n’est qu’après qu’on se reconcentrera sur la suite des événements », a promis l’entraineur bordelais, qui a fait en sorte que ses troupes restent à Paris après le match de samedi pour mieux souffler après la rencontre, même si de toute façon, le technicien cévenol reconnait que la multiplication des rencontres impliquera des choix dans ses compositions d’équipe.
« On commence une semaine à trois matches. Le match le plus dur à préparer sera celui de Nancy. On va se donner les moyens, au niveau de l’effectif, pour gagner nos rendez-vous. Cette semaine, on aurait pu penser préparer cette finale exclusivement. J’ai préféré préparer le marathon qui nous attend. Il va falloir être au point pour aborder ce sprint final. C’était la dernière semaine où on pouvait le faire. Au niveau physique on sera prêt. Après, mentalement, personne n’est sûr de rien », a laissé entendre Laurent Blanc, qui sait que plus que jamais, les prochains matchs auront chacun un enjeu capital pour la fin de la saison ou le palmarès, peu importe la formation alignée.