Blanc n'est pas un magicien à Bordeaux

Blanc n'est pas un magicien à Bordeaux

Photo Icon Sport

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux l'affirme haut et fort, son équipe n'est pas en crise malgré les mauvais résultats actuels. Et même si Laurent Blanc admet qu'il y a des choses à revoir, il n'a pas encore abdiqué pour le titre.

La défaite au Parc des Princes a marqué les esprits à Bordeaux, mais surtout chez les observateurs du football hexagonal qui ne reconnaissent plus la belle machine réglée comme une horloge par Laurent Blanc. Mais pour l’entraîneur girondin, ces résultats négatifs n’ont pas provoqué de cassure au sein de l’équipe, même si évidemment des choses sont à revoir dans l’organisation bordelaise.


« Entre ce que les médias annoncent et ce que je ressens dans le vestiaire, il y a un décalage. Je ne ressens ni abandon, ni renoncement chez mes joueurs. On me dit que Bordeaux est à la dérive, mais ce n’est pas le cas ! Le classement nous permet encore de nourrir de l’espoir. Après, si les joueurs et le staff technique n’en sont pas convaincus, mieux vaut arrêter tout de suite. Ceci étant, je veux bien le reconnaître, il y a des choses à rectifier », admet le technicien bordelais qui vit son premier coup de moins bien depuis qu’il est à la tête des champions de France.


Laurent Blanc sait toutefois qu’il ne dispose pas d’un effectif susceptible de lui permettre un plan B, ou des choix tactiques radicalement opposés. « Le problème, c’est que je n’ai pas de solutions de rechange performantes. En plus, on a des blessés assez importants dans notre effectif. Cela rajoute de la difficulté à notre travail. Dans ces conditions, les entraîneurs ne sont pas des magiciens », explique le coach girondin, avant le déplacement en match en retard mercredi au Mans. A Léon-Bollée, les Bordelais devront gagner ou probablement dire au-revoir au titre. Et ce ne sera pas de la magie, mais juste la réalité des chiffres.

Le Mans-Bordeaux, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la L1