Comment les Bordelais vont-ils réagir à l’élimination concédée ce mercredi face à Lyon ? La spirale des défaites a été arrêtée, mais le championnat arrive vite, et la moindre erreur ne pardonnera plus.
L’entraineur des Girondins n’a pas pu se satisfaire de la simple victoire 1-0 de ses troupes face à Lyon, estimant que l’élimination sur le total des deux matchs serait également préjudiciable sur la fin de saison bordelaise en championnat. Physiquement et moralement, les champions de France pourraient payer au prix fort cette désillusion.
« Il était important de gagner ce match pour stopper cette hémorragie de défaites, mais on a vraiment de la non-réussite actuellement, sur le terrain mais aussi au niveau des blessures. En ce moment, Bordeaux perd un joueur à chaque match, je ne sais pas comment on va finir la saison. Il va falloir bien se remobiliser pour bien finir la saison parce que si on veut connaître à nouveau des sensations comme on a connu ce soir, il faut se qualifier pour la Ligue des champions. Je ne vous cache pas que ce soir il y a une grande déception mais dès demain on va essayer d'apporter un peu de fraîcheur. Des matches comme ceux-là laissent des traces au niveau physique et au niveau mental », a reconnu Laurent Blanc, qui se félicite toutefois d’avoir pu retrouver un Marc Planus en grande forme malgré un retour précipité de blessure.
« On a pris un risque avec Marc Planus parce qu'il n'était pas prêt mais quand on voit le match qu'il a fait, on a eu raison de le faire jouer. En ce moment, il y a de la casse et dans des secteurs de jeu où on n'est pas très fourni », a rappelé Laurent Blanc, comme un appel du pied en vue de la saison prochaine. S’il devait rester, le « Président » demanderait certainement à ses dirigeants un peu plus de profondeur de banc pour éviter de terminer la saison sur les rotules.