C’était devenu un secret de Polichinelle : le « Président » a signé un nouveau bail en faveur des Girondins de Bordeaux, qu’il entraîne depuis 2007.
C’est dans les locaux de M6, l’ex-chaîne 0% foot et actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, que Jean-Louis Triaud a officialisé la nouvelle attendue depuis plusieurs semaines : Laurent Blanc continuera à entraîner le club au scapulaire pendant au moins une saison de plus, la deuxième année de son contrat étant en option. « Nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd’hui que Laurent Blanc et son adjoint Jean-Louis Gasset ont prolongé leur contrat de deux saisons. C’était quelque chose de prévu. Nous avions convenu avec Laurent de nous voir fin 2008, début 2009. J’ai fait l’erreur de vous le dire et vous (ndlr : les journalistes) être devenus impatients. Il y a du retard. Le club et son actionnaire se félicitent de cette prolongation. Quand Laurent est arrivé à Bordeaux, on a dit que c’était un pari. Nous, on ne pensait pas cela. On connaissait l’homme, son palmarès. C’était l’homme de la situation, il l’a démontré et il continue à le démontrer. C’est un homme droit, honnête, compétent, qui sait bien tenir son groupe. Nous sommes partis sur deux ans, avec en plus une saison en cours qui est bien partie », a déclaré le président bordelais avant de laisser le principal intéressé s’expliquer.
« J’arrivais en fin de contrat, j’attendais de voir un peu les résultats de cette saison avant de débuter les négociations. Il y a plusieurs raisons qui expliquent cette prolongation, notamment l’envie de continuer à Bordeaux. C’était une envie partagée. Avec Jean-Louis, on est en train d’aimer ce club et au niveau des résultats, on peut dire que ça ne marche pas trop mal. On a mis du temps à trouver une date pour les négociations, mais on n’a pas mis longtemps à tomber d’accord. Maintenant, le plus dur reste à faire. Il faut bien terminer la saison », a indiqué Laurent Blanc, qui semble avoir obtenu de sérieuses garanties sportives pour le court terme, lequel dépendra évidemment d’une qualification en Ligue des champions.