L'absence totale de réussite de Cavenaghi n'a pas empêché Bordeaux d'avoir les résultats que l'on connaît, mais elle préoccupe quand même le coach girondin.
Tout va bien chez les Girondins de Bordeaux, à une exception près, le moral de Fernando Cavenaghi. En panne totale de réussite en Ligue 1 depuis plusieurs mois, le buteur des champions de France est désormais abonné au banc, ce qui n’est pas sans provoquer quelques soucis à son entraîneur.
« La seule aide que l'on puisse avoir avec des joueurs dans cette situation c'est de leur maintenir la confiance quand ils ne sont pas en réussite. Avec les défenseurs, vous pouvez travailler sur les placements. Dans le domaine offensif, on peut toujours travailler devant le but, répéter les bons mouvements : c'est la seule chose que l'on puisse apporter. Pour les buteurs, c'est souvent l'instinct qui prévaut et vous ne pouvez aider personne, constate l’entraîneur des Girondins de Bordeaux dans le quotidien Sud-Ouest. Mais quand un joueur traverse une période plus difficile, il faut lui maintenir sa confiance, la semaine pendant les entraînements. Mais si vous ne le faites pas jouer, il faut lui expliquer que vous avez entièrement confiance en lui. »
Avec trois matches en une semaine, dont un déplacement à Munich en Ligue des Champions, Laurent Blanc sera probablement tenté de relancer Fernando Cavenaghi. À ce dernier de saisir sa chance et de marquer ce but si précieux qui pourrait tout changer pour lui, et son club.