Laurent Blanc a estimé mardi que les Girondins de Bordeaux avaient clairement les moyens de renverser la tendance contre l'Olympique Lyonnais en match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions, mercredi à Chaban-Delmas.
Battus 3-1 par l’Olympique Lyonnais la semaine passée, les Bordelais savent que la partie ne sera pas facile mercredi soir s’ils veulent intégrer le dernier carré du gotha européen. Pour leur entraîneur, rien n’est joué dans ce choc franco-français des quarts de finale de la Ligue des Champions, même si les Girondins connaissent une période délicate actuellement.
Laurent Blanc est donc confiant, mais ne cache pas que ses joueurs auront la clé de la qualification. « S’ils veulent vraiment remettre les choses au point, d'abord avec eux-mêmes, puis avec les gens qui aiment Bordeaux, le match de mercredi est le match rêvé face à une grande équipe qui cherche depuis dix ans une demi-finale de Ligue des Champions. Faut-il encore en être capable. Mais je pense que mes joueurs sont capables de faire un bon match et l'exploit est dans nos cordes (...) Ils y croient, j'ai confiance en eux », a prévenu le technicien girondin qui espère surtout que les failles défensives de l’aller seront cette fois comblées.
Concernant l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc est évidemment conscient que l’absence de Lisandro pèsera lourd, mais il sait également que le club de Jean-Michel Aulas a un banc suffisant pour répondre à cette absence. « Ce n'est pas que l’absence de Lisandro me soulage mais Lyon perd un bon joueur. La force de Lyon, c'est que quand elle dispose de tout son effectif, elle est capable de remplacer Lisandro par Gomis. On sait la valeur de Lisandro. Gomis, si c'est lui, a d'autres qualités et peut marquer des buts. Il faudra se méfier mais surtout se concentrer sur son propre jeu, sa propre performance individuelle », explique l’entraîneur de Bordeaux.
50 euros de bonus offerts par Bwin pour Bordeaux-Lyon, à vous de jouer