Alors que les négociations ont commencé entre Yoann Gourcuff et Bordeaux, Laurent Blanc a avoué qu'il avait très envie de garder son meneur de jeu.
Alors qu’il a encore une fois été décisif lors de la victoire girondine à Valenciennes, Yoann Gourcuff est désormais au coeur de toutes les discussions à Bordeaux. Le meneur de jeu entame actuellement les discussions avec son président afin de savoir de quoi sera fait son avenir la saison prochaine. Pour Laurent Blanc, il est temps pour son club de finaliser ce dossier essentiel pour la suite des évènements.
« J'ai dit ce que j'avais à dire sur ce dossier depuis janvier, et cela ne m'appartient plus. Je n'ai pas attendu ou retenu les performances du gamin pour me faire une opinion. C'est un joueur qui fait bien jouer les autres et qui, en plus, devient décisif dans les moments importants. On lui a fait prendre conscience qu'il avait une qualité supplémentaire, c'est le jeu de tête. Rien que ça, déjà, ça mérite de le voir un an de plus », a confié avec malice l’entraîneur girondin, en référence au but marqué dimanche dernier contre Sochaux. Pour Laurent Blanc, Yoann Gourcuff peut rester quelques temps à Bordeaux avant de rejoindre probablement un club de top niveau européen. « C'est très différent avec lui ou sans lui, donc c'est pour cela que l'on s'y attelle. Mais il n'y a pas que ce paramètre, malheureusement. La fin de saison que l'on est en train de vivre lui démontre que le choix du club est important mais la manière dont joue ce club-là est importante aussi. Gagner des matches, c'est bien, mais gagner en s'éclatant, c'est encore mieux. Après, si Yoann confirme tout ce qu'il est en train de démontrer, on sait très bien que Bordeaux sera trop petit pour lui, on en est conscient », a reconnu le coach girondin.