La rencontre entre les Girondins et l’OM était le choc de la L1, mais également un test pour de nombreuses recrues. Gignac et Rémy pour les Phocéens et Maazou et Ben Khalfallah pour les Bordelais. Ce dernier n’est pas encore descendu de son nuage.
L’ancien valenciennois Fahid Ben Khalfallah a connu une semaine plus que mouvementée. Entre la signature de son contrat et sa présentation officielle, le milieu de terrain s’est entrainé pour la première fois avec ses co-équipiers samedi matin. Le lendemain il faisait partie des 11 titulaires bordelais qui accueillaient l’OM à Chaban-Delmas et l’ancien nordiste a été à la hauteur.
« Je me suis tout de suite mis dedans et, en plus, tout le monde m'a super bien accueilli et bien parlé. Je n'ai eu qu'un seul entraînement avec eux samedi soir, donc ça pouvait être compliqué. Mais tout s'est très bien passé dans le vestiaire et avec le staff. Ils sont venus vers moi pour m'expliquer comment ça fonctionnait ici. C'est facile de jouer avec Trémoulinas et Chalmé, car techniquement, ils sont au-dessus de la moyenne. Pour un début, c'est bien, mais maintenant, on va avoir plus de temps pour travailler ensemble. […] Je n'ai pas eu peur de mal faire, mais il y avait un peu de stress car il ne faut pas mentir, c'est une autre dimension, a-t-il confié avec humilité. En jouant ici, on n'a pas envie de décevoir car on sait que l'on est attendu. J'aurais aimé mieux faire encore et être décisif, mais je ne voulais pas perdre ce match... A la mi-temps, je me suis même dit qu'il ne fallait pas que je porte la poisse. Je ne pensais qu'à ça ! Mais à l'arrivée, c'est bien », a déclaré à la fin de la rencontre un Fahid Ben Khalfallah qui a également séduit son coach Jean Tigana qui l’a félicité après le match.