Arrivé dans les derniers jours du mercato, Fahid Ben Khalfallah va avoir la lourde tâche d’essayer de compenser les départs de marque de l’intersaison bordelaise. Un défi que le Tunisien a bien envie de relever avec succès.
Quelques heures après avoir signé pour Bordeaux, Fahid Ben Khalfallah a débuté sous le maillot girondin par un choc face à l’OM. La poursuite d’une trajectoire en constante progression pour un joueur qui a beaucoup voyagé avant d’atterrir enfin parmi l’un des gros bras de la Ligue 1 cet été. « J'ai connu le National, la Ligue 2 et je suis maintenant à Bordeaux, un gros club. Il y a des carrières comme ça. Certains joueurs, comme Ribéry ou Valbuena, sont passés directement du National à la Ligue 1 et ça a très bien marché. Moi, j'ai pris le temps. J'aurais aimé signer en L1 à 20 ans, ça n'a pas été le cas. Cela reste tout de même une belle récompense pour mon travail. Mais le plus dur commence. C'est bien d'arriver à Bordeaux. Maintenant il faut confirmer. Les dirigeants m'ont fait confiance, je vais travailler comme un fou pour leur rendre la pareille », a assuré l’international tunisien, qui ne vient pas pour essayer de colmater les brèches en Gironde, mais bien pour aider le club à retrouver un lustre encore très récent.
« J'arrive dans l'un des clubs les plus titrés de France et ce n'est pas comparable, même si Caen et VA sont des bons clubs de L1. On est là pour avoir des résultats et faire la meilleure saison possible. Il y a deux ans, Bordeaux a été champion, l'an dernier il a disputé les quarts de finale de la Ligue des champions et la finale de la Coupe de la Ligue. Quand on est à Bordeaux, l'ambition vient toute seule. Personnellement, j'aimerais bien inscrire une ligne à mon palmarès, gagner quelque chose. Forcément, je rêve de Ligue des Champions, mais nous ne sommes pas les seuls à postuler », a reconnu Fahid Ben Khafallah, qui sait que son équipe, après une fin de saison dernière très délicate, à tendance à faire profil bas ces derniers temps.