David Bellion ne veut pas se confiner au banc de touche et va tout faire pour convaincre Laurent Blanc de le titulariser de nouveau.
David Bellion ne semble plus bénéficier cette saison de la confiance de Laurent Blanc, mais l’attaquant girondin a bien envie de prouver à son entraîneur qu’il a tort. « On peut me reprocher de ne pas avoir encore marqué ou de ne pas effectuer les bons appels, mais pas mon investissement et mon état d’esprit. J’accepte la concurrence, ce n’est pas le problème, mais quand on ne joue que cinq minutes en trois matchs, on a de quoi être inquiet. Je sais de quoi je suis capable. Je l’ai montré l’an dernier. Il faut que je bouscule la hiérarchie », reconnaît l'ancien niçois dans Le Parisien.
Malgré cette situation, ce dernier n’envisage pas d’avoir une explication avec son coach. « Il a ses idées et il choisit également en fonction des performances. Je ne peux pas aller le voir tout le temps pour lui demander ce qu’il se passe. Quand je joue, j’ai encore plus la rage. Je ressens une colère saine. Quand le samedi, tu apprends que tu n’es pas titulaire, c’est normal d’être déçu, non ? Dans ma carrière, j’ai toujours eu des moments de doute. Il faut que je bouscule la hiérarchie. Le coach ne doit pas pouvoir choisir de me mettre sur le banc. La saison dernière, j’étais en confiance, plein d’arrogance. J’étais une pièce essentielle. Cette année, je me sens moins important », précise l’attaquant qui la saison passée avait tout de même marqué la bagatelle de douze buts. David Bellion précise toutefois qu’il ne veut pas quitter Bordeaux, préférant tenter de redevenir un titulaire indiscutable.