Confié aux matchs de Coupe, David Bellion prend ses rares minutes de jeu comme une chance de montrer sa valeur, même si cela n’a pas encore porté ses fruits.
L’attaquant bordelais devrait retrouver le chemin des terrains ce week-end en Coupe de France face à Ajaccio, lui qui n’a pas encore joué en Ligue 1 cette année. Loin d’être résigné, David Bellion accepte pourtant sans broncher les décisions de Laurent Blanc de rester éternellement sur le banc en championnat, subissant la loi d’un système à un seul attaquant.
« Gouffran et Cavenaghi ont marqué. Ils ont eu leur temps de jeu. Moi, la dernière fois que j'en ai eu, j'ai mis deux buts. Ce qui est bien, c'est que tout le monde peut marquer, du défenseur à l'attaquant. On s'entend bien, et c'est ce qui fait aussi la différence par rapport à d'autres clubs. Après, si je peux marquer ou faire marquer, je le fais, bien sûr. J'accepte, et j'ai déjà accepté cette situation dans un club en Angleterre (Manchester United). A partir du moment où l'on gagne les matches, je n'ai pas envie de tirer la tronche pour du football. Les autres ne la tirent pas non plus, et je pense que c'est ce qui fait notre force. Il faut toujours relativiser », a souligné David Bellion, dans un état d’esprit impeccable pour l’équipe et qui met en lumière la bonne ambiance qu’il semble régner au sein de l’effectif des champions de France.