Libre de tout contrat depuis son éviction des Girondins de Bordeaux en mars 2016, Willy Sagnol se rapprocherait petit à petit d'un retour au Bayern Munich.
À 40 ans, et après un premier test en tant qu'entraîneur principal dans un club de Ligue 1, Willy Sagnol est à la recherche d'un nouveau projet. Si sa volonté première serait de retrouver un banc de touche dès la saison prochaine, l'ancien latéral droit de l'équipe de France est ouvert à toutes les opportunités, même celles le menant dans une carrière de dirigeant. Mais pas n'importe où... En effet, selon Le Parisien, Sagnol figure déjà sur la short-list du Bayern Munich pour potentiellement devenir directeur sportif.
À la recherche d'un ancien joueur du Bayern pour occuper ce poste clé, laissé vacant par Matthias Sammer l’été dernier, Karl-Heinz Rummenigge a déjà sondé Philipp Lahm ou Oliver Kahn, l'ancien gardien allemand. Mais Sagnol pourrait bien rafler la mise. Alors qu'il a fini sa carrière en Bavière de 2000 à 2008 avant de devenir recruteur pour le club allemand, Sagnol serait donc en passe de revenir à Munich. Un choix final sera fait à l'issue de la saison pour une prise de fonction le 1er juillet prochain en plein mercato estival.