Nantes va recevoir une formation girondine qui commence à faire peur à tout le monde, et notamment à Elie Baup.
Désormais entraîneur du FC Nantes, Elie Baup va retrouver sur sa route une équipe qu’il connaît particulièrement bien, Bordeaux. Pour le technicien des Canaris, la formation de Laurent Blanc a les atouts nécéssaires pour décrocher un titre derrière lequel les Girondins courent depuis dix ans. A l’époque, Bordeaux était entraîné par…Elie Baup évidemment.
« Bordeaux est impressionnant ! Les Girondins traversent une période euphorique ; avec eux, le tarif c'est quatre buts ! Il y a un impact physique très fort, qui, combiné à l'efficacité sur les coups de pied arrêtés et à la créativité offensive, fait très mal. Il y a un drôle de talent dans cette équipe. Bien sur qu’ils peuvent être champion ! 1999-2009, dix ans après, ce serait beau ! Il y a de drôles de similitudes, avec une qualité de jeu, une équipe tournée vers l'offensive, une rivalité avec un autre club. On avait livré toute la saison un beau duel avec Marseille. On était devant, ils nous repassaient. Là, c'est un peu pareil, même s'il ne faut pas oublier Rennes et penser que Lyon va réagir. Mais Bordeaux a le panache ! », explique l’entraîneur du FC Nantes dans Sud-Ouest.
Evoquant la rencontre de samedi, Elie Baup se veut évidemment très prudent. « Il me manque beaucoup de monde, c'est vrai. On va faire sans. Dans notre situation, il faut répondre présent. Je demanderai à mes joueurs de ne pas être surpris par la qualité adverse, par son euphorie. Il faut y aller, être le plus simple possible et penser à se régaler sur le terrain. On fait ce métier pour vivre des matches comme cela. Donc, il faut s'éclater », prévient le technicien nantais.