Avec la blessure d’Alou Diarra, le poste de sentinelle devant la défense était à prendre. Même s’il se considère toujours comme un défenseur, Lamine Sané s’en charge parfaitement.
Le défenseur bordelais occupe le poste de milieu de terrain défensif depuis la blessure d’Alou Diarra, avec une belle réussite. Malgré tout, l’intéressé n’oublie pas ses premiers amours, et estime que ce dépannage de luxe n’a pas changé sa nature.
« J’ai pris goût à ce poste mais mon poste de prédilection reste celui de défenseur central. Je m’adapte aux décisions du coach. Nous travaillons le fait d’aller de l’avant à l’entraînement. J’essaye d’apporter ce que je peux sur le plan offensif », a promis Lamine Sané, qui après le match chaud bouillant au Pirée, va devoir se replonger dans le train-train de la Ligue 1 avec un déplacement bien moins glamour au Mans.
« Cette rencontre ne sera pas facile car nous savons que le terrain n’est pas toujours dans de bonnes conditions. Il faut se mettre rapidement dans le match. Les matches se ressemblent rarement. Nous allons regarder des vidéos et tenir compte des conseils du coach », a prudemment avancé le jeune espoir bordelais, qui pour sa première année chez les pros, va atteindre dans la Sarthe, s’il joue encore un petit quart d’heure, les 1.000 minutes cette saison. Pas mal pour un joueur qui n'est pas passé par le centre de formation girondin.