Ce n’est pas une nouveauté, Bordeaux ne fera pas de folies sur le marché des transferts. Avec l’arrivée d’Anthony Modeste, les Girondins ont bouclé leur recrutement, sauf gros départ.
Suivi depuis plusieurs mois par les recruteurs bordelais, Anthony Modeste a signé ce vendredi un contrat de quatre avec les Girondins. Le moyen de renforcer avec un espoir à moindre coût (3,5 ME) une attaque bordelaise qui pourra ainsi avoir tous les profils d’attaquants selon les souhaits des dirigeants.
« C’était une attente de notre entraîneur qui souhaitait se renforcer devant. Non pas que son effectif lui paraisse court mais avec un profil un peu différent des attaquants déjà présents dans l’effectif. Donc, Jean Tigana a choisi Anthony Modeste pour ses performances. Il a déjà rapporté pas mal de preuves de son efficacité au poste qu’il occupe mais c’est également un joueur jeune, perfectible, avec un gros potentiel », a assuré le président Jean-Louis Triaud, qui en a profité pour clore le chapitre du mercato en ce qui concerne son club, ce qui n’est peut-être pas un mal vu la situation dans laquelle se trouvent les équipes toujours concernées.
« Evidemment, si un joueur des moins de 15 ans s’en va, il ne sera pas remplacé par un joueur professionnel (rires). Donc si parmi les joueurs majeurs il n’y a pas de départ, il n’y aura pas d’arrivée nouvelle. Nous avons un effectif assez riche en qualité et en nombre », a assuré le dirigeant du club aquitain, qui espère désormais, avec les retours de suspensions et de blessure de ses joueurs majeurs, rapidement se concentrer pour redresser la barre dimanche sur la réception de Toulouse.