Qualifié pour les 32es de finale de la Coupe de France, Bordeaux recevra le Stade Rennais dimanche au Matmut Atlantique. L’entraîneur Bruno Irles a beau privilégier le championnat de National 2, cette rencontre face à une équipe de Ligue 1 fait saliver. A tel point que l’attaquant girondin Andy Carroll pourrait accepter de rompre le deal passé à son arrivée.
Si Bordeaux a convaincu Andy Carroll, ce n’est pas grâce au salaire proposé. L’attaquant de 35 ans a accepté de venir malgré des revenus très éloignés de ce qu’il a pu toucher en Premier League. « Je ne vous dirai pas le chiffre exact, mais pour vous donner une idée, depuis que je vis ici, je loue une jolie petite maison et mon salaire est inférieur à mon loyer », révélait l’ancien joueur de Liverpool en septembre dernier. Avec un niveau de rémunération aussi bas, le club rétrogradé en National 2 a dû accorder une faveur à son avant-centre.
Carroll et Irles vont en discuter
Depuis le début de la saison, Andy Carroll n’a disputé qu’un seul des cinq matchs en Coupe de France. L’Anglais s’est effectivement entendu avec la direction pour profiter de ces week-ends pour retrouver son pays natal où vivent toujours ses enfants. L’attaquant au grand gabarit avait tout de même joué face aux Herbiers le 1er décembre. Un cas exceptionnel puisqu’il était suspendu pour le match précédent, ce qui avait provoqué une période de trois semaines sans compétition. L’entraîneur des Girondins Bruno Irles l’avait alors convaincu de jouer pour garder le rythme.
▪️12 matchs sans défaite en championnat
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 19, 2024
▪️7 buts en autant de rencontres pour Andy Carroll
𝐙𝐨𝐨𝐦 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐆𝐢𝐫𝐨𝐧𝐝𝐢𝐧𝐬, premiers adversaires en Coupe de France 🔎
Mais qu’en sera-t-il pour le 32e de finale contre le Stade Rennais dimanche ? « Est-ce qu’il vaut mieux qu’il joue pour être prêt contre Locminé (le 4 janvier en championnat) ? Est-ce qu’il a besoin d’aller voir les enfants ? On décidera d’un commun accord », a simplement répondu Bruno Irles, qui a toujours donné la priorité à l’objectif de la montée. Reste à savoir si la perspective d’affronter une équipe de l’élite incitera Andy Carroll à sacrifier un week-end libre.