Milieu du Real Madrid et de l'Equipe de France, Aurélien Tchouaméni doit beaucoup aux Girondins de Bordeaux mais aussi à la SJ Artigues. Le petit club de la banlieue girondine va fêter ses 100 ans et Tchouaméni entend lui offrir un beau cadeau.
Englué en seconde partie de tableau de Ligue 2, Bordeaux regarde avec nostalgie son passé récent. Pas besoin de remonter à 2009, année du dernier titre de champion de France, pour voir de beaux joueurs sous le maillot girondin. Aurélien Tchouaméni fait partie des derniers talents sortis par la formation girondine. Il a porté le maillot des Girondins de 2018 à 2020 avant de partir pour Monaco puis d'atterrir au Real Madrid. Elément précieux de l'effectif de Carlo Ancelotti mais aussi des Bleus, Aurélien Tchouaméni n'oublie pas d'où il vient.
Tchouaméni va aider son premier club
En effet, selon les informations de Sud Ouest, Aurélien Tchouaméni va filer un coup de pouce à son premier club. Il ne s'agit pas des Girondins de Bordeaux mais d'un petit club de la banlieue bordelaise, la Sportive Jeunesse d'Artigues-près-Bordeaux (SJ Artigues). Le milieu madrilène y a découvert le football de 2006 à 2011 avant d'intégrer le centre de formation des Girondins. La SJ Artigues fête ses 100 ans d'existence en septembre prochain et veut rénover son stade pour l'occasion. Tchouaméni devrait mettre la main à la poche.
Football : l’international français Aurélien Tchouameni pourrait financer la réfection de son stade de jeunesse, en Gironde
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) March 5, 2024
🔗https://t.co/Q6lv3rjTrvhttps://t.co/Q6lv3rjTrv
« Aurélien Tchouameni pourrait nous accompagner personnellement ou par le biais d’un sponsor pour la réfection des tribunes et des vestiaires », a indiqué à Sud Ouest Alain Garnier, le maire de la petite commune. Ce dernier est un ami du père d'Aurélien Tchouaméni, lequel a joué avec le fils d'Alain Garnier à la SJ Artigues. Le stade du petit club girondin pourrait prendre le nom du joueur madrilène, invité attendu des festivités du centenaire dans quelques mois. Ce sera aussi l'occasion de célébrer la réussite de Tchouaméni, fruit du travail des éducateurs de la SJ Artigues.